Swisscom voit son bénéfice reculer de 20% en 2006

L'opérateur suisse de télécommunications annonce un recul marqué de son bénéfice l'an dernier, en raison de charges exceptionnelles. Le chiffre d'affaires est quasi stable.

L'opérateur suisse de télécoms, Swisscom, a annoncé ce mardi un recul de 20% de son bénéfice en 2006, à 1,59 milliard de francs suisses (environ 983 millions d'euros), en raison de charges exceptionnelles. Le chiffre d'affaires est resté quasiment stable à 9,6 milliards de francs suisses (environ 5,9 milliards d'euros, - 0,8%). Ces résultats se situent dans la fourchette de prévisions des analystes.

Parmi les charges qui ont grevé le bénéfice 2006, le groupe cite des provisions liées à des procédures d'interconnexion, ainsi que la baisse massive des prix de terminaison sur le réseau de téléphonie mobile. Pour 2007, Swisscom table sur une chiffre d'affaires d'environ 9,7 milliards de francs suisses et sur un résultat d'exploitation de 3,9 milliards de francs suisses (3,7 milliards en 2006).

La direction de Swisscom devait commenter ces résultats lors d'une conférence de presse ce mardi matin à Zurich. L'opérateur a dévoilé lundi une offre de rachat amicale sur son concurrent italien Fastweb à 3,7 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.