Résultats semestriels en demi-teinte pour Experian

Le groupe britannique de conseil aux entreprises a vu son chiffre d'affaires progresser de 12%. Mais certains de ses marchés, notamment aux Etats-Unis, sont fragilisés.

Experian a annoncé ce mardi matin que les résultats de son premier semestre fiscal 2007 (clos le 31 mars dernier et publiés le 23 mai) seraient en hausse de 12% par rapport à la même période de l'an dernier. En croissance organique, la progression se monte à 9%.

Le groupe britannique, spécialisé dans la collecte d'informations financières et marketing pour les particuliers et les entreprises a connu notamment une très forte accélération de son chiffre d'affaires en Grande-Bretagne et en Irlande (+26%) grâce à de nombreuses acquisitions.

Néanmoins, ce mardi matin à la Bourse de Londres, le titre Experian perdait 1,31% à 588 pences en raison des éléments conjoncturels. En effet, Experian qui fournit aussi des informations pour les organismes d'hypothèques et de crédits a été touché par la crise qui a touché ce secteur aux Etats-Unis où la société de conseil réalise plus de la moitié de son chiffre d'affaires. Certes, grâce à ses autres activités, Experian a pu quand même enregistrer une hausse de 12% de son chiffre d'affaires outre-atlantique.

Cependant, cette crise a fragilisé les activités d'Experian et le groupe n'exclut pas de supprimer une centaine de postes. Il semble aussi déterminer à vouloir poursuivre la croissance externe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.