B&B Hotels étoffe son réseau en Allemagne

La chaîne d'hôtellerie économique B&B Hotels signe un partenariat avec l'opérateur Allemand Tank & Rast. B&B ajoutera ainsi une trentaine d'hôtels à son réseau outre-Rhin.

B&B Hotel, groupe hôtelier détenu par la société d'investissement Eurazeo, accentue sa présence en Allemagne. Le groupe dirigé par Georges Sampeur vient de signer un accord avec le groupe Tank & Rast qui exploite 340 stations services, 370 restaurants et 50 hôtels. Dans un premier temps, 34 hôtels, installés sur des aires d'autoroute, passeront sous franchises B&B à l'occasion de leur rénovation. Ils adopteront alors le nouveau concept de chambres.

Par ailleurs, les deux groupes projettent de co-investir sur de nouveaux projets hôteliers. Dans ce cas, B&B financera 25 % de l'investissement sous forme de prêt remboursable, explique Georges Sampeur. Enfin, B&B examinera les possibilités d'installer de nouveaux hôtels sur d'autres aires d'autoroute. Environ 14 projets sont à l'étude.

B&B, qui exploite 189 hôtels en France et en Allemagne, améliore ainsi sa visibilité outre-Rhin. La chaîne exploite 14 hôtels dans ce pays et elle ouvre actuellement 7 hôtels par an, en dehors de l'opération qui vient d'être annoncée.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.