Groupe Dow Jones : le conseil dit "oui" à Rupert Murdoch

Le conseil d'administration du groupe Dow Jones a voté mardi soir à une large majorité en faveur d'une vente au magnat Rupert Murdoch, qui doit encore recevoir l'accord de la famille Bancroft. Le vote favorable du conseil d'administration de Dow Jones constitue un argument de poids pour faire aboutir la transaction.

Rupert Murdoch touche presque au but dans sa tentative de rachat du groupe Dow Jones. Le conseil d'administration du groupe a voté mardi soir à une large majorité en faveur d'une vente au magnat Rupert Murdoch, qui doit encore recevoir l'accord de la famille Bancroft, selon des sources proches du dossier citées par l'Agence Reuters et le Wall Street Journal.

Le vente de Dow Jones, éditeur du Wall Street Journal, reste désormais suspendue à la décision des Bancroft, qui contrôlent Dow Jones avec 64% des droits de vote, et qui devraient se réunir dans les jours prochains pour se prononcer, précise encore le quotidien américain des affaires. Le vote favorable du conseil d'administration de Dow Jones n'obligera pas la famille à accepter mais constitue un argument de poids pour faire aboutir la transaction.

Reste que la transaction ne fait pas l'unanimité. Christopher Bancroft et Leslie Hill, deux des membres de la famille les plus opposés à cette vente, et qui sont membres du conseil de Dow Jones, n'ont pas voté pour: Leslie Hill s'est abstenue et Christopher Bancroft a quitté la réunion avant la fin, précise encore le WSJ. Un troisième administrateur, Dieter von Holtzbrinck, s'est abstenu.

Rupert Murdoch, le patron de l'empire des médias News Corp., a offert début mai 5 milliards de dollars pour racheter le groupe Dow Jones, qui possède aussi l'agence d'informations financières Dow Jones, l'hebdomadaire financier Barron's et la base de données Factiva. Cette offre a divisé la famille Bancroft, qui l'a tout d'abord rejetée avant d'accepter d'en discuter avec Rupert Murdoch, tout en cherchant d'autres repreneurs possibles. En vain.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.