Veolia et Sacyr remportent un contrat de 440 millions d'euros en Espagne

Le consortium mené par Veolia Environnement et Sacyr Vallehermoso a signé un contrat de 440 millions d'euros pour la construction et l'exploitation d'une filière de traitement et valorisation des déchets, au Nord-Est de Barcelone. Le contrat porte sur quinze ans.

Veolia Environnement avance ses pions en Espagne. Un consortium mené par le groupe de services français et l'espagnol Sacyr Vallehermoso a remporté un contrat de 440 millions d'euros. Ce contrat, qui porte sur quinze ans, concerne la construction et l'exploitation d'une filière de valorisation énergétique des déchets à Mataro, au Nord-Est de Barcelone.

Ce consortium est détenu à 38% par Sufi, filiale de services à l'environnement de Sacyr Vallehermoso, et à 38% par Veolia Propreté, filiale de Veolia Environnement. Le solde est réparti entre trois sociétés de construction locales, BKW, Suris, Tau Icesa et Proinosa.

Dans le détail, ce contrat comprend un investissement de 80 millions d'euros pour agrandir, améliorer et adapter l'usine de valorisation énergétique existante.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.