Activité soutenue pour Essilor au premier trimestre

 |   |  215  mots
Le numéro un mondial des verres correcteurs fait bien mieux que prévu. A fin mars, ses ventes ont progressé de 6,2% et de 8,1% à taux de changes et structures identiques. L'activité en Europe a été particulièrement soutenue avec une progression de 11%

Une nouvelle fois Essilor International ne déçoit pas. Le numéro un mondial des verres correcteurs publie ce mercredi matin un chiffre d'affaires trimestriel au delà des attentes. A fin mars, les ventes du groupe s'affichent en hausse de 6,2%, stimulées par ses performances en Europe où le groupe affiche une progression de 11,5%.
Elles ont totalisé 735,6 millions d'euros, plus que les 724,7 millions attendus par les analystes financiers interrogés par Reuters.

Sur les trois premiers mois de l'année, l'effet de périmètre a été positif de 2,9% et l'effet de change négatif de 4,9%, soit une croissance organique de 8,1% au regard des 4,9% escomptés par les experts.
"Un chiffre élevé, compte tenu, notamment d'une forte base de comparaison avec le premier trimestre 2006 (croissance organique : +11,5%)", déclare Essilor dans son communiqué.

Le numéro un mondial de l'optique ophtalmologique souligne que "le début de l'exercice 2007 est marqué par une activité importante et un renforcement de ses positions dans les principales régions du groupe notamment en Europe et en Asie". L'Europe a ainsi vu ses ventes progresser de 11,5% à 334,5 millions d'euros tandis que l'Asie a vu les siennes croître de 8,3% à 65,3 millions. L'Amérique du Nord affiche une augmentation d'à peine 0,9% de son chiffre d'affaires à 311,7 millions et l'Amérique latine une hausse de 2,9% à 24,1 millions.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :