Experian acquiert le brésilien Serasa

 |   |  207  mots
Le groupe d'informations sur le crédit va débourser 1,19 milliard de dollars.

Le groupe d'information sur le crédit à la consommation Experian, basé à Dublin, vient d'annoncer qu'il allait prendre une participation majoritaire dans un de ses plus importants homologues en Amérique du Sud, à savoir le brésilien Serasa.

L'opération se chiffre à 2,32 milliards de reais (1,19 milliard de dollars). Mais elle devrait être neutre, selon le groupe, en termes d'impact sur les résultats annuels de la société.

Dans un premier temps, le groupe irlandais détiendra 65% du capital du brésilien, mais il prévoit déjà d'augmenter sa participation à 70% d'ici les six prochains mois. Avec cette diversification géographique, Experian poursuit sa stratégie qui vise à se développer dans les pays émergents.

Cette année, Experian a d'ores et déjà mis un pied en Chine après avoir pris une participation dans le groupe d'information financière Sinotrust et obtenu un contrat de consultant auprès d'Industrial & Commercial Bank of China. Cette fois, le rapprochement avec Sera devrait lui permettre de bénéficier de son portefeuille de clients qui compte les deux grandes banques Banco Itau Holding Financiera et Banco Bradesco.

L'annonce a profité au titre qui a progressé ce matin de 2,4% à 603 pence à Londres, alors qu'il cédait avant 1,8% sur l'année.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :