WPP déçoit les marchés après son résultat trimestriel

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Le numéro trois mondial de la publicité a enregistré une baisse de 0,7% de sa marge brute sur le premier trimestre à 1,36 milliard de livres, notamment en raison de l'appréciation de la livre face au dollar. A périmètre constant, le revenu du groupe progresse toutefois de 4,3%, mais le groupe britannique met en garde contre un certain ralentissement aux Etats-Unis.

Au premier trimestre 2007, WPP déçoit. Le numéro trois mondial de la publicité a enregistré une baisse de 0,7% de son revenu sur le premier trimestre, en raison de la hausse de la livre face au dollar, de 11%. La croissance organique de sa marge brute s'élève toutefois à 4,3% sur le trimestre, à 1,36 milliard de livres, s'inscrivant en ligne avec les attentes du marché.

Toutefois, le groupe a refroidi le marché en indiquant que l'économie américaine a ralenti durant les derniers mois. Un commentaire qui a occulté le maintien de ses objectifs de marge opérationnelle, à 15% pour l'année en cours. "Une certaine faiblesse aux Etats-Unis durant les mois derniers, en comparaison à un solide deuxième trimestre 2006, a été largement compensée par une amélioration en Europe de l'Ouest", souligne WPP dans un communiqué.

Les Etats-Unis ont ainsi enregistré une croissance de plus 6% du revenu. La croissance s'est établie à 4% en Europe continental, confirmant le redressement constaté en fin d'année 2006. Cependant, en Grande-Bretagne, la croissance des revenus reste la plus faible, en hausse de 2% seulement.

Côté perspectives, WPP se veut confiant et indique qu'il continuera à se concentrer sur l'amélioration de sa marge opérationnelle, qu'il voit à 15% à la fin de l'année. Il veut améliorer la progression du résultat d'exploitation de 10 à 15% par an et faire progresser la marge opérationnelle de 0,5 à 1 point tous les ans. Le groupe souhaite en outre accroître sa part de marché.

En Bourse, WPP recule de 1,95% à 756 pence en matinée, à Londres.

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