Icade, filiale de la Caisse des dépôts acquiert 51% du capital de SIICInvest

La filiale immobilière cotée de la CDC débourse 42 millions d'euros pour cette opération. Elle lancera une OPA sur le solde des titres.

Icade, filiale immobilière cotée de la Caisse des dépôts (CDC), va acquérir 51% du capital de SIICInvest, filiale foncière de la société de crédit immobilier Locindus, pour 42 millions d'euros, conformément à l'accord conclu en novembre 2006.

L'opération est subordonnée à la délivrance d'une attestation d'équité par un expert indépendant. Le prix de cession par action a été porté à 2,78 euros, contre 2,71 initialement, pour tenir compte de remarques déjà formulées par l'expert indépendant.

Dans l'hypothèse du feu vert de l'expert, Icade confirme qu'il lancera une offre publique d'achat sur le solde des titres. La filiale de la CDC a d'ailleurs déjà indiqué son souhait d'acquérir notamment les 21,61% supplémentaires détenus par Locindus dans SIICInvest.

L'accord entre Icade et Locindus s'inscrivait dans le cadre de la cession au Crédit Foncier de France des participations de Groupama, Prévoir, CNP assurances, Scor et de la Caisse des dépôts au capital de Locindus.
Le Crédit Foncier, filiale du groupe Caisse d'Epargne, a ensuite lancé une OPA sur Locindus, dont il contrôlait 58,46% du capital au terme de l'offre, le 20 février. Il a depuis rouvert son offre du 14 mars au 3 avril.

Et il détient désormais 67,56% du capital et des droits de vote de Locindus, comme l'a annoncé ce mardi l'Autorité des marchés financiers (AMF) soit 5.502.814 actions et droits de vote. L'intégration de Locindus par le Crédit Foncier donne naissance au deuxième acteur du marché français du crédit-bail, derrière Crédit Agricole SA.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.