BHP Billiton envisage une offre sur Alcan

La plus grande compagnie minière du monde, BHP Billiton, pourrait lancer une offre sur le producteur d'aluminium Alcan. Elle aurait mandaté la banque Merrill Lynch pour étudier un scénario de rachat, d'après une source proche du dossier.

BHP pourrait se poser en chevalier blanc pour Alcan. Le producteur d'aluminium canadien fait en effet l'objet d'une offre hostile de rachat de la part de l'américain Alcoa, pour 28,7 milliards de dollars (21,4 milliards d'euros). Dans cette optique, BHP, la plus grande compagnie minière du monde, a chargé la banque d'affaires Merrill Lynch d'étudier la possibilité d'un rachat d'Alcan, d'après une source proche du dossier citée par l'agence Reuters.

Avec Rio Tinto, Anglo-American et le russe Rusal, BHP Billiton fait partie des firmes qui seraient en mesure de racheter Alcan, qui a rejeté l'offre de rachat d'Alcoa. BHP serait surtout intéressé par les capacités de production de bauxite et d'aluminium du Canadien, plutôt que par ses activités d'extraction.

Cette nouvelle vient ajouter à la confusion qui règne dans le secteur de l'aluminium. En effet, dans son édition de lundi, le Times anglais révélait que BHP Billiton était plus intéressé par Alcoa que par Alcan et que la compagnie préparait une offre de rachat de 40 milliards de dollars (29,8 milliards d'euros) sur l'Américain.

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.