Fusion de 8,3 milliards de livres dans l'assurance britannique

Resolution et Friends Provident, deux importantes compagnies d'assurance vie outre-Manche sont "en discussions avancées" pour une fusion qui devrait déboucher sur un géant de 12,3 milliards d'euros. Mais une contre-offre, notamment de la part d'Axa n'est pas à exclure.

Nouvelle fusion géante en vue dans l'assurance britannique: les assureurs Resolution et Friends annoncent leur projet de rapprochement, confirmant ainsi des informations parues ce week end dans le Sunday Times.

Selon les premiers élements communiqués, les deux entités discutent d'une fusion tout en actions, à raison de 49,1% pour Friends Provident et 50,9% pour Resolution. En fonction des valorisations des deux groupes vendredi à la clôture de la Bourse de Londres, le nouveau groupe aurait une capitalisation de 8,31 milliards de livres (12,4 milliards d'euros)

Toujours selon le journal dominical britannique, le directeur général de Resolution, Mike Biggs, devrait prendre la tête du groupe fusionné.

Si la fusion semble être en bonne voie, elle risque d'être sujette à quelques contre-offre. La société d'investissement JC Flowers avait en effet précédemment convoité Friends Provident, numéro quatre britannique du secteur. De même, le géant français Axa, ou encore le groupe britannique Standard Life seraient aussi sur les rangs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.