Texas Instruments rassure et prévoit une reprise de son activité

Le premier fabricant mondial de semi-conducteurs pour téléphones portables observe un redémarrage de la demande pour les téléphones de troisième génération. Pour le reste de l'année, TI table sur une embellie des commandes. Des nouvelles qui rassurent les investisseurs. A Wall Street, le titre gagne 9% lors des échanges électroniques.

Texas Instruments (TI), premier fabricant mondial de semi-conducteurs pour téléphones portables, relève la tête. Il a annoncé lundi une baisse moins forte que prévu de son bénéfice trimestriel et indiqué qu'une reprise générale de son activité l'aiderait à battre le consensus des analystes sur le trimestre en cours.

Des nouvelles rassurantes qui ont été saluées par les investisseurs: après la clôture de Wall Street, l'action du groupe signait un bond de 9% à 35,34 dollars. Dans un communiqué, TI observe à la fin du premier trimestre un redémarrage de la demande pour les téléphones de troisième génération, et ajoute que la demande pour ses composants analogiques à haute performance s'inscrira dans le haut de la fourchette de ses anticipations.

TI table donc sur une hausse de ses bénéfices et de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre sur fond d'embellie des commandes, la correction de ses stocks démarrée l'an dernier étant aussi désormais largement engagée. En attendant, Texas Instruments a dégagé au premier trimestre un bénéfice net de 516 millions de dollars, soit 35 cents par action après dilution, contre 585 millions (36 cents) un an plus tôt. Son chiffre d'affaires a diminué de 4% à 3,19 milliards de dollars. Ces résultats restent cependant meilleurs que le prévoyaient le groupe lui-même et les analystes.

Le mois dernier, TI disait en effet attendre un bénéfice net par action (BPA) de 29 à 33 cents pour ses activités maintenues, et un chiffre d'affaires de 3,07 à 3,22 milliards. Les analystes interrogés par Reuters Estimates tablaient pour leur part en moyenne sur un BPA de 31 cents et sur un C.A de 3,15 milliards.

Pour le deuxième trimestre, TI vise un BPA de 39 à 45 cents sur un chiffre d'affaires attendu entre 3,32 et 3,6 milliards. Le consensus des analystes donne respectivement 37 cents et 3,36 milliards de dollars, selon Reuters Estimates.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.