Voyagechic.com offre des voyages haut de gamme en ligne

Le tour opérateur de voyage, créé il y a un peu plus d'un an, met à disposition, sur Internet, une gamme complète de destinations. En 2007, le groupe veut doubler son chiffre d'affaires pour atteindre les 6,1 millions d'euros.

Voyagechic.com, lancée en janvier 2006, est le premier tour opérateur (TO) de voyage haut de gamme exclusivement en ligne. Son chiffre d'affaires a atteint 2,98 millions d'euros en 2006. Avec environ 100.000 visiteurs par mois, la société de voyages en ligne a totalisé 3.500 clients l'an dernier. Pour le moment le groupe n'est pas rentable. L'an dernier il a dépensé 450.000 euros pour la mise en place du site tandis que ses recettes ont été de 150.000 euros.

Le choix d'orientation vers l'e-tourisme plutôt que vers le TO classique était évident pour le fondateur de Voyagechic.com, Karim Loukil: "Le rêve, c'est de pouvoir accéder en quelques clics à quelques 150 destinations". Le site Internet s'adresse, majoritairement, à une clientèle "CSP+" puisque les hôtels recensés par la plate-forme Web sont de quatre ou cinq étoiles. Aujourd'hui, on peut accéder à différents packages dynamiques, c'est à dire une composition personnelle de son programme. Pour une plus grande transparence vis-à-vis des clients, Karim Loukil, a choisi d'insérer les tarifs TTC, comme l'avait fait précédemment la plate-forme de la SNCF, Voyages-sncf.fr.

L'ergonomie du site Web a été revue intégralement. "65% des personnes qui réservent sur notre site sont des femmes", affirme Karim Loukil. Pour la cause, le site arbore dorénavant des couleurs "plus chaudes, plus douces". Lancé au début de l'année dernière, Voyagechic.com a attiré 1.153.000 visiteurs en 2006. Le site devrait encore évoluer au cours de l'année pour "s'adapter aux pays francophones".

Le billet électronique, c'est-à-dire celui imprimé par le client, devrait être de plus en plus développé, permettant des économies. Une tendance que confirme Karim Loukil: "71% des internautes ont réservé leurs billets de A à Z sur Internet". Il est vrai que la volonté de sécuriser le paiement par carte bancaire paraît claire pour le Directeur de Voyagechic.com.

Les perspectives pour 2007 sont nombreuses. "Notre objectif pour cette année est de générer 20% ,et pas plus, de notre chiffre d'affaires par le biais de partenariats commerciaux", précise Karim Loukil. En ce sens, des accords ont été signés avec M6 Vidéo, Studio Canal, Paris Golf Country Club,... Le but est d'accroître la base de clientèle et de réduire les frais de référencement. En terme de chiffres, "l'objectif est de doubler notre chiffre d'affaires et d'atteindre 6,1 millions d'euros. Les tendances du mois de janvier confirment, pour le moment, nos espérances". De plus en plus les clients vont sur la toile pour effectuer leur réservation. L'e-voyage bénéficie en effet d'un transfert de clientèle au détriment des agences de voyages classiques.

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