Iberia fait monter les enchères

La compagnie aérienne espagnole refuserait d'examiner des offres à moins de quatre euros. British Airways qui détiient déjà 10% d'Iberia et le fonds TPG avaient proposé ensemble 3,6 euros.

Qui rachètera la compagnie aérienne espagnole Iberia ? C'est un des feuilletons de l'année dans le secteur (avec la vente problématique de la fragile Alitalia, toujours pas bouclée). Selon le journal hispanique Cinco Dias, Iberia ne voudrait ouvrir ses livres de comptes qu'à la condition qu'on lui présente une offre de quatre euros par action au moins.

Une porte-parole d'Iberia s'est refusé à commenter l'information. Elle a indiqué que le conseil d'administration du groupe tiendrait jeudi prochain sa réunion mensuelle mais n'a pas précisé l'ordre du jour des discussions.

Les principaux actionnaires espagnols de la compagnie sont British Airways avec près de 10%, la caisse d'épargne Caja Madrid, qui détient 9,6% du capital, la banque BBVA (7%), Logista (6,4%) et la chaîne de grands magasins El Corte Ingles (2,9%).

British Airways s'est associé au fonds de capital investissement américain TPG, Texas Pacific Group, pour faire une offre à 3,6 euros par titre à laquelle le conseil d'administration d'Iberia n'a pas donné suite. L'action Iberia, qui a fait l'objet d'intenses spéculations depuis le début de l'année, se situe actuellement autour de 3,7 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.