Toujours la hausse à Paris

Septième séance de hausse consécutive pour la Bourse de Paris, qui atteint son plus haut de l'année. A la clôture, le CAC 40 s'inscrit en progression de 0,43% à 5.766 points, soutenu par une série d'opérations de fusion-acquisition.

Parmi les principales valeurs en vue aujourd'hui, on retiendra notamment PPR. Le groupe a annoncé un projet d'offre de rachat sur l'équipementier sportif allemand Puma, valorisé à 5,3 milliards d'euros. L'action PPR signe la plus forte hausse de l'indice, avec un bond de 3,2% à 133 euros.

Le secteur des nouvelles technologies était très surveillé aujourd'hui, suite aux rumeurs d'intérêt de Capgemini à l'égard de son concurrent Atos Origin. Le cours de la potentielle cible en profite... Ainsi, Atos Origin monte de 1,6%. Capgemini se maintient en légère baisse de 0,01%.

Le titre Alcatel-Lucent prend quant à lui 1,5% à 9,33 euros. L'équipementier télécoms renforce son partenariat avec Thales. L'opération doit lui permettre de dégager une plus-value de 800 millions d'euros avant impôt.

Sur le SBF 120, Soitec dévisse de 6,3% après l'avertissement sur résultats lancé par son plus gros client, l'américain AMD. Dans le même secteur, STMicro résiste, en léger repli de 0,1%.

Globalement, les valeurs bancaires tirent leur épingle du jeu à la clôture. Société Générale gagne 1,5% et Crédit Agricole progresse de 1,6%.

Suez monte de 0,7% à 40,72 euros. Le groupe va lancer une offre de rachat sur Aguas de Barcelona, société de distribution d'eau espagnole.

EADS reprend de l'air, en hausse de 1% à 24,22 euros. La compagnie British Airways envisage d'acquérir 15 Airbus A380. Par ailleurs, le conseil d'administration d'EADS n'est pas parvenu à se mettre d'accord sur le montant du dividende au titre de 2006.

Du côté des principales baisses maintenant, le mouvement le plus spectaculaire du jour est à mettre au crédit d'Eiffage. Le titre s'effondre de 8,5%, alors que dégonflent les spéculations quant à un éventuel rachat du groupe de BTP par Sacyr.

On retrouve dans les baisses plusieurs figures du secteur de l'énergie. Ainsi GDF pointe en bas de tableau avec un titre qui abandonne 0,3% à 35,40 euros. Total cède également 0,3% et EDF 0,1%.

Parmi les valeurs du SRD, Unibail dévisse de 4,8% à 224,31 euros. Le marché réagit au projet de fusion annoncé ce matin par le groupe immobilier avec le néerlandais Rodamco Europe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.