Le marché applaudit les résultats semestriels d'Oberthur

La Bourse salue l'annonce par le fabricant français de cartes à puce Oberthur Card Systems d'un résultat net de 3,1 millions contre 1,4 million un an plus tôt pour son premier semestre. Le groupe améliore sa marge opérationnelle à 2,1% et affiche sa confiance pour le reste de l'année.

Le fabricant français de cartes à puce Oberthur Card Systems annonce ce mardi un résultat net au titre du premier semestre plus que doublé à 3,1 millions d'euros (contre 1,4 million un an plus tôt). Du coup, le titre, coté au SRD gagne en début d'après-midi 4,85% à 6,48 euros.

Son résultat opérationnel est également en forte hausse, et ce malgré le coût de son plan de restructuration. Le résultat d'exploitation (Ebit) est en hausse de 43,9% à 5,9 millions d'euros au premier semestre, notamment grâce aux économies réalisées par la migration vers de nouveaux composants et vers des sites de production en Asie où les coûts sont moins élevés. C'est donc une marge opérationnelle en nette amélioration qui est constatée pour le groupe puisqu'elle ressort à 2,1% du chiffre d'affaires contre 1,7% au premier semestre 2006.

"La comparaison avec 2006 en termes de profitabilité qui était favorable sur le premier semestre devrait le rester sur la fin d'année", fait valoir le groupe dans un communiqué. Oberthur a comptabilisé des provisions de 9,1 millions d'euros liées à l'intégralité du coût de son plan de restructuration présenté en juin pour la France et les
Etats-Unis en invoquant des difficultés sur l'ensemble de ses segments d'activité en raison de la concurrence.

"Les premiers effets de la restructuration de 2007 dans le secteur de la production se feront sentir en fin d'année", précise le groupe qui compte ainsi économiser environ sept millions d'euros par an à compter de 2008. Le groupe, qui ferme ses usines de Caen (Calvados) et de Naperville (Illinois) et a arrêté un projet à Nogales, au Mexique, conserve un site important en Chine et investit au Brésil et en Inde, qui présentent de forts potentiels de développement pour son activité.

Le groupe estime aussi que les ventes du troisième trimestre devraient bénéficier d'une comparaison favorable comparé à la période correspondante de 2006, poursuivant la reprise entamée au dernier trimestre de l'année dernière.

Le groupe avait publié le 25 juillet une hausse de 13,7% de son chiffre d'affaires au premier semestre à 278,1 millions d'euros grâce à la reprise de son activité de cartes de paiements.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.