Bénéfice trimestriel en hausse pour United Technologies

La maison-mère des moteurs d'avions Pratt & Whitney, des hélicoptères Sikorsky, des ascenseurs Otis et des climatiseurs Carrier, a gagné 819 millions de dollars au premier trimestre. Cela représente une hausse de 6,6%.

Le conglomérat américain United Technologies, maison-mère des moteurs d'avions Pratt & Whitney, des hélicoptères Sikorsky, des ascenseurs Otis et des climatiseurs Carrier, a annoncé mercredi un bénéfice trimestriel en hausse de 6,6% à 819 millions de dollars, à la faveur d'une demande soutenue dans le secteur aéronautique. Le chiffre d'affaires est ressorti à 12,28 milliards de dollars, en hausse de 15,7%.

"Le marché de l'aéronautique civil demeure bien orienté et les livraisons de Sikorsky sont reparties à la hausse par rapport aux niveaux plus faibles de l'année dernière", a déclaré le PDG du groupe George David. La production de Sikorsky, qui fabrique et commercialise des hélicoptères, a été perturbée par un mouvement de grève au cours du quatrième trimestre 2006.

Le résultat de l'exercice 2006 prend en compte une charge exceptionnelle, dont le groupe avait déjà fait état, due à l'amende pour entente sur le marché des ascenseurs infligée notamment à Otis par la Commission européenne. L'amende totale fixée par l'UE aux acteurs du marché des ascenseurs était de 1,3 milliard de dollars, dont 295 millions pour Otis.


Gros contrats pour Pratt and Whitney avec Delta Air Lines
Pratt and Whitney, filiale de United Technologies, a indiqué ce mercredi qu'il avait signé des contrats de maintenance de moteurs d'avions d'une valeur totale de 900 millions de dollars avec la compagnie aérienne Delta Air Lines. Pratt and Whitney a signé trois contrats au total, dont deux portent sur une durée de dix ans et concernent la maintenance de moteurs PW2000 qui équipent notamment les Boeing 757. Le troisième prolonge d'un an un contrat portant sur le remplacement de pièces détachées de moteurs PW4000 équipant les Boeing 767.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.