La PlayStation 3 débarquera en Europe le 23 mars

 |   |  239  mots
Disponible au Japon et aux Etats-Unis depuis la fin de l'année dernière, la nouvelle console de jeux vidéo de Sony sera lancée en Europe et dans le reste du monde le 23 mars prochain. Le géant nippon de l'électronique affirme avoir déjà vendu plus de deux millions d'exemplaires de sa PlayStation 3.

Dernière née des consoles de jeux vidéo du japonais Sony, la PlayStation 3 (PS3) sera commercialisée en Europe à partir du 23 mars prochain, ainsi qu'en Afrique, en Océanie et au Moyen-Orient. Un million de consoles seront disponibles pour le lancement en Europe et dans les autres régions du monde, lancement qui avait dû être reporté en raison d'une rupture de stock d'un composant-clé, a précisé Sony dans un communiqué.

La PS3 sera vendue au prix de 599 euros ou de 425 livres sterling et dans un premier temps, seul le modèle haut de gamme d'une puissance de 60 gigabits sera mis sur le marché, celui de 20 gigabits devant être lancé plus tard dans l'année. Une trentaine de jeux seront mis en vente simultanément. Déjà disponible au Japon et aux Etats-Unis depuis la fin de l'année dernière, la PS3 s'est écoulé à plus de deux millions d'exemplaires d'après Sony.

Le géant japonais de l'électronique, qui mise sur le succès de sa nouvelle machine pour tourner la page des difficultés financières de ces dernières années, a l'ambition de vendre 6 millions de PS3 dans le monde d'ici fin mars 2007. Sony devra toutefois affronter la sérieuse concurrence de son rival Nintendo qui a également lancé fin 2006 une nouvelle console de jeux, la Wii, dont il a déjà vendu 3,19 millions sur le seul mois de décembre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :