Publicis a précisé lundi soir dans un communiqué les modalités de sa prise de contrôle de Business Interactif, leader français du marketing interactif, opération annoncée le 14 juin dernier.
Concernant les 49,32% que Publicis a déjà acquis, le groupe précise que "la cession des titres des dirigeants a été conclue sur la base d'un prix de 10,10 euros par action Business Interactif", avec une rémunération à 50% en numéraire et à 50% en actions nouvelles Publicis. Le communiqué précise également que "sur la base de 100% du capital, cette transaction valorise Business Interactif à 137 millions d'euros, soit 68 millions d'euros en numéraire et 2 millions d'actions nouvelles Publicis."
Publicis doit à présent déposer auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) un projet d'offre publique mixte visant l'intégralité des titres Business Interactif qu'il ne détient pas encore. Il proposera 5 actions Publicis et 167 euros pour 33 actions Business Interactif.
A titre subsidiaire, et dans la limite de 50% en numéraire et 50% en titres Publicis, il sera également proposé aux actionnaires minoritaires une offre publique d'achat libellée à 10,10 euros par action et une offre publique d'échange libellée à 33 actions Business Interactif pour 10 actions Publicis.
L'offre publique sera ouverte dès l'obtention d'une décision de conformité de l'AMF.
Publicis précise les modalités du rachat de Business Interactif
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