Publicis précise les modalités du rachat de Business Interactif

Le groupe publicitaire français lance une offre publique mixte pour s'emparer de l'intégralité du capital de Business Interactif, agence spécialisée dans la conception et la réalisation de sites Internet. Cette annonce fait suite à l'accord conclu le 14 juin dernier, portant sur le rachat par Publicis des 49,32% de Business Interactif appartenant aux dirigeants.

Publicis a précisé lundi soir dans un communiqué les modalités de sa prise de contrôle de Business Interactif, leader français du marketing interactif, opération annoncée le 14 juin dernier.

Concernant les 49,32% que Publicis a déjà acquis, le groupe précise que "la cession des titres des dirigeants a été conclue sur la base d'un prix de 10,10 euros par action Business Interactif", avec une rémunération à 50% en numéraire et à 50% en actions nouvelles Publicis. Le communiqué précise également que "sur la base de 100% du capital, cette transaction valorise Business Interactif à 137 millions d'euros, soit 68 millions d'euros en numéraire et 2 millions d'actions nouvelles Publicis."

Publicis doit à présent déposer auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) un projet d'offre publique mixte visant l'intégralité des titres Business Interactif qu'il ne détient pas encore. Il proposera 5 actions Publicis et 167 euros pour 33 actions Business Interactif.

A titre subsidiaire, et dans la limite de 50% en numéraire et 50% en titres Publicis, il sera également proposé aux actionnaires minoritaires une offre publique d'achat libellée à 10,10 euros par action et une offre publique d'échange libellée à 33 actions Business Interactif pour 10 actions Publicis.

L'offre publique sera ouverte dès l'obtention d'une décision de conformité de l'AMF.

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