Louis Vuitton fait voyager Gorbatchev, Deneuve et le couple Agassi-Graff

Mikhaïl Gorbatchev, Catherine Deneuve et le couple de tennis André Agassi-Steffi Graff sont les prochaines vedettes de la campagne de presse institutionnelle de Louis Vuitton. Marque de mode par excellence, Vuitton veut désormais se rappeler son héritage, à savoir le voyage.

Oubliez Jennifer Lopez ou Scarlett Johansson et leurs formes pulpeuses... Louis Vuitton a décidé de faire appel à plusieurs grandes personnalités du moment pour sa toute prochaine campagne de presse institutionnelle.

Avant même qu'elle ne débute, la campagne qui démarrera en septembre fait déjà beacoup parlé d'elle. Coup sur coup, Antoine Arnault, fils de Bernard Arnault propriétaire de LVMH, maison mère de Louis Vuitton, mais également directeur de la communication du célébre malletier, vient de réaliser deux interview (Paris Match et Le Figaro Madame) pour expliquer la nouvelle campagne.

Le malletier français revient ainsi à ses racines, délaissant pin-ups glamour pour rappeler ses origines de bagage de luxe accompagnant les grands hommes de l'histoire. Photographié par l'américaine Annie Lebovitch, Mikhaïl Gorbatchev, le père de perestroïka pose dans une voiture le long du mur de Berlin. Un lieu chargé d'histoire qui lui tient à coeur. Il a "lui même proposé de poser devant le mur de Berlin. Il aimerait que l'on se souvienne de lui pour avoir été un des acteurs de sa chute. C'est sa plus grande fierté" explique Antoine Arnault, dans l'interview accordée à Paris-Match.

En revanche, pour les autres "guest stars" de la campagne Vuitton, c'est le malletier et l'agence de publicité qui ont décidé des endroits et des poses des séances photos réalisées. Ainsi Catherine Deneuve prend la pose sur un quai de gare parisien. Oeil charbonneux, trench noir et sac au bras, la star du cinéma français incarne une Anna Karenine des temps modernes. Quant au couple, André Agassi-Steffi Graff (deux ex numéro un mondial de tennis), ils posent allongés dans une chambre d'hôtel, "un couple loin des paillettes qui montre que l'amour est un beau voyage", indique le directeur de la communication.

Marque de mode par excellence depuis dix ans maintenant avec l'arrivée de Marc Jacobs à la création artistique, Vuitton veut désormais se rappeler son héritage, à savoir le voyage. "On ne pensait pas que Gorbatchev accepterait. Il a fallu le convaincre. On a su trouver les arguments qui d'ailleurs n'étaient pas financiers. Evidemment, reverser le cachet à sa fondation (Green Cross connue pour son action en faveur du développement durable dans le monde, ndlr) a été un facteur important, mais il fallait également qu'il apprécie la marque", ajoute encore Antoine Arnault. Les autres acteurs ont également accepté de reverser la quasi totalité de leurs gains à la fondation Al Gore qui lutte contre le réchauffement de la planète (The Climate Project).

Vuitton réfléchit à d'autres personnalités pour une deuxième campagne et souhaiterait notamment faire appel à un autre président pour icône en la personne de Bill Clinton.

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