Nouveau record du Brent à Londres

Le baril de Brent de la mer du Nord a amélioré ce lundi son record en montant à 92,31 dollars à Londres, effaçant ainsi son précédent record (92,21 dollars), qui datait de vendredi, le marché spéculant de nouveau sur une possible hausse de la demande pétrolière.

Nouveau record pour le baril de Brent de la mer du Nord qui a atteint ce lundi 92,31 dollars à Londres, effaçant ainsi son précédent record (92,21 dollars), touché vendredi. Le marché spécule de nouveau sur une possible hausse de la demande pétrolière.

La semaine dernière aura vu les records sur les cours du pétrole être battus quasiment tous les jours. Vendredi, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en décembre a gagné 4,40 dollars à 95,93 dollars, soit son nouveau record de clôture. Il est monté en séance jusqu'à 96,05 dollars, se rapprochant ainsi de son record absolu à 96,24 dollars établi le 31 octobre.

Depuis le 11 octobre, les prix de l'or noir ont pris environ 12 dollars aussi bien à New York qu'à Londres et se dirigent désormais vers le seuil fatidique de 100 dollars le baril. "La barre des 100 dollars ne va plus résister longtemps", estime John Kilduff, analyste à MF Global, cité par l'Agence France Presse (AFP) ajoutant que "l'unique question est désormais: jusqu'où cette flambée va s'étendre ?".

La flambée actuelle des cours de l'or noir est alimentée notamment par des craintes quant à la suffisance du niveau de l'offre à l'approche de l'hiver au vu de la demande qui explose, notamment dans les pays émergents tels la Chine et l'Inde. Premier consommateur mondial, les Etats-Unis ont par exemple vu leurs réserves de brut fortement reculer de 3,9 millions la semaine dernière, alors que les analystes s'attendaient à une hausse.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.