Schneider Electric pourrait vendre une partie de sa filiale MGE à Eaton

Le fabricant français de matériel électrique pourrait revendre son activité de fabrication de petits systèmes à l'Américain Eaton pour 425 millions d'euros. Une opération qui fait écho à l'achat, en février, par Schneider Electric, d'American Power Conversion pour 6 milliards de dollars.

Eaton, le deuxième fabricant d'équipement pour la production d'énergie hydraulique du monde, est en "négociations exclusives" avec le Français Schneider Electric pour racheter une partie des activités de sa filiale MGE pour 425 millions d'euros, dans le but de développer son catalogue de produits et étendre son activité en Chine.

Cette vente devrait se concrétiser au troisième trimestre. Elle concerne une petite unité opérationnelle qui a réalisé 163 millions d'euros de chiffre d'affaires au cours des douze derniers mois : MGE UPS system. Pour Schneider Electric, cette opération est un préalable à la finalisation de l'achat d'American Power Conversion.

Le groupe français avait finalisé en février l'acquisition pour plus de 6 milliards de dollars (4,5 millions d'euros) d'American Power Conversion (APC), donnant naissance à "un leader mondial de l'énergie sécurisée". La finalisation de ce rachat était jusqu'à présent suspendue à la décision des autorités européennes de la concurrence, qui l'ont autorisé à condition que Schneider se sépare d'une petite partie de sa filiale MGE.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.