Samsung SDI veut doubler sa production d'écrans ultra plats en 2008

Samsung SDI a annoncé le lancement de la fabrication en série d'écrans ultra plats. Le groupe sud-coréen veut doubler sa capacité de production en 2008 pour atteindre une capacité mensuelle de 3 millions d'unités contre 1,5 million aujourd'hui.

Samsung SDI se lance dans la fabrication d'écran ultra plats. Le groupe d'électronique sud-coréen a annoncé mercredi 10 octobre le lancement de la fabrication en série d'écrans ultra plats. Son ambition est de doubler sa capacité de production en 2008 pour atteindre une capacité mensuelle de 3 millions d'unités, contre 1,5 million aujourd'hui.

Les écrans ultra plats à matrice active AM-OLED ("active-matrix organic light-emitting diode") sont moins gourmands en énergie et disposent d'images plus lumineuses. Ce segment est considéré par Samsung, numéro trois mondial du secteur, comme un moteur de croissance, tandis que ce type d'écran doit supplanter les écrans LCD sur les téléphones mobiles multimédias et les lecteurs audio-vidéo portables.

Selon le cabinet d'études DisplaySearch, le marché mondial des téléviseurs OLED sera multiplié par 24 d'ici 2011, et pèsera 884 millions de dollars contre 37 millions en 2008.

Les spécialistes estiment toutefois que les marchés des écrans à cristaux liquides et plasma ne sont pas encore arrivés à maturité. Leurs ventes devraient encore progresser jusqu'en 2010-2011. Selon le cabinet DisplaySearch, la demande en écrans LCD progressera de 15% à l'horizon 2011.

Du coup, les ventes d'écrans OLED estimées en 2011 représenteraient moins de 1% des projections de chiffres d'affaires du marché du LCD, estimé à 92 milliards de dollars la même année.

Cette annonce de Samsung fait suite à celle faite il y a une semaine par le groupe japonais Sony, de la commercialisation en décembre du premier téléviseur avec écran AM-OLED.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.