Laser acquiert la société britannique 5one

La filiale à 50/50 de BNP Paribas et du groupe Galeries Lafayette se renforce au Royaume-Uni avec l'acquisition de 5one. L'an dernier Laser a réalisé un enregistré une hausse de 24% de résultat opérationnel courant à 256 millions d'euros pour un chiffre d'affaies de 1,57 milliard (+13,8%).

Le groupe Laser,spécialiste européen de services en gestion de la relation et valorisation de portefeuille client acquiert 100% de 5one Marketing Ltd, l'un des leaders européens des services de marketing client. Spécialiste reconnu en Europe, 5one propose à des entreprises de commerce et de consommation des prestations de consulting, d'analyse des données, de solutions technologiques et de marketing opérationnel.

Avec 5one, Laser accentue la différenciation de son positionnement indique la filiale à 50/50 de BNP Paribas et du groupe Galeries Lafayette dans son communiqué. Le groupe devient le seul acteur en Europe présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur du conseil en stratégie marketing à la gestion opérationnelle de programmes de fidélisation. Cette acquisition, stratégiquement importante pour Laser, permet d'accélérer le développement de ses activités loyalty en Europe en bénéficiant de l'avance des pratiques et de réputation du marché anglais.

5one, créée en 2002, est devenue l'un des acteurs majeurs dans le domaine du conseil et de gestion de la relation clients. Installée au Royaume Uni, mais aussi en Europe (Pologne, Portugal, Pays-Bas, Allemagne, Norvège, France) et en Afrique du Sud, 5one accompagne ses clients britanniques de renom, principalement des distributeurs tels que : Boots, Amex, BP... et des marques de grande consommation: Danone, Coca-Cola... L'équipe des cinq dirigeants associés avait auparavant acquis son expérience chez Dunnhumby, Tesco, Harrods, Procter&Gamble, Agence Chemistry.

"Il s'agit d'une acquisition majeure, complémentaire de nos métiers, qui va accroître notre différenciation et
conforter notre leadership dans les services d'intermédiation et de relation clients, accélérer notre déploiement dans les pays où nous sommes déjà présents et nous implanter plus largement en Europe" souligne Philippe Lemoine Président-Directeur Général de Laser, cité dans le communiqué.


Laser améliore ses marges en 2006
L'an dernier Laser a enregistré une hausse de 13,8% de son chiffre d'affaires à 1,578 milliard tandis que son résultat opérationnel s'est inscrit à 256 millions (+23,6%) et le résultat net à 231,6 millions (+28,7%). Les trois pôles (Cartes&Services financiers en France, l'international et le pôle Loyalti) ont participé à cette amélioration. Surtout, la croissance exetrne a moins pesé que les autres années, comptant pour seulement 1,6% dans cette croissance.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.