OPA géante en vue en Australie sur le distributeur Coles

Le conglomérat Australia Wesfarmers envisage de lancer une offre sur le grand distributeur du pays Coles Group. pour 19,7 milliards de dollars australiens (plus de 12 milliards d'euros). Il viendrait ainsi contrer les appétits du fonds américain KKR.

Ce sera peut-être la plus grosse OPA (offre publique d'achat) de l'histoire en Australie. Le conglomérat Australia Wesfarmers a annoncé ce mardi qu'il envisage de lancer une offre sur le grand distributeur du pays Coles Group. pour 19,7 milliards de dollars australiens (plus de 12 milliards d'euros).

Cette OPA sur le deuxième groupe de distribution d'Australie, fort de 2999 supermarchés, magasins duscount et supérettes viendrait contrer les appétits du grand fonds américain KKR.

Kohlberg, Kravis, Roberts & Co, convoite en effet depuis plusieurs semaines le groupe Coles mais ce dernier a pour l'instant rejeté les avances du fonds. Australia Wesfarmers a en tout cas mis un pied dans la place en prenant une participation représentant 11,3% des droits de vote du distributeur.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.