Le marché salue le refinancement de la dette de Rhodia

Le groupe chimique annonce le succès de son émission d'Océanes, sur-souscrite plus de 15 fois, pour un montant total de 517,5 millions d'euros.

Le titre de Rhodia s'envole à la Bourse de Paris. Il progresse ce vendredi matin de 4,50 % et passe la barre des 3 euros.

Le marché salue l'annonce par le groupe chimique - qui sort d'une vaste restructuration - d'une opération de refinancement de sa dette saluée par les analystes et les agences de notation, et qui confirme sa sortie de crise.

Rhodia a annoncé jeudi le "succès" de son émission d'Océanes lancée le même jour, sur-souscrite plus de 15 fois, pour un montant total de 517,5 millions d'euros, a-t-il annoncé jeudi.

L'intégralité du produit de l'émission permettra de rembourser plusieurs emprunts obligataires, d'un montant total de 303 millions, et de "renforcer" la structure financière du groupe. Le groupe de chimie a aussi annoncé la mise en place d'un crédit syndiqué de 600 millions qui se substitue à un crédit précédant de 300 millions, dans des conditions de crédit "plus favorables".

De quoi diminuer fortement le coût de la dette de Rhodia et donc d'améliorer sa structure financière et ses résultats futurs.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.