ILFC commande 50 Boeing 787, Delta Air Lines envisage d'en acheter 125

Le loueur d'avions ILFC vient de commander 61 appareils à Boeing. L'avionneur américain pourrait également signer un contrat de 20 milliards de dollars pour 125 exemplaires de son 787 avec Delta Air Lines, selon une information publiée ce mardi par le Wall Street Journal.

Distancé par son concurrent Airbus lors de la première journée du Salon du Bourget, Boeing vient d'enregistrer une forte commande. L'américain ILFC, numéro un mondial de la location d'avions, vient en effet d'annoncer qu'il avait commandé 50 Boeing 787 Dreamliner, le nouveau long courrier du constructeur américain, 10 Boieng 737 et un B777. Le montrat du contrat atteint, prix catalogue, 8,8 milliards d'euros (6,6 milliards d'euros).

L'avionneur américain est également en négociation avec la compagnie américaine Delta Air Lines. Le contrat, d'une valeur catalogue de 20 milliards de dollars (15 milliards d'euros), porterait sur une commande de 125 Boeing 787 avant la fin de l'année.

"Nous avons des discussions avec plusieurs constructeurs aéronautiques mais aucune décision définitive n'a été prise concernant les futurs achats d'avions de Delta", a précisé Chris Kelly, une porte-parole de la compagnie. "Nous avons attendus que les paramètres (de l'A350) soient totalement définis. Nous allons comparer le 787 et le A350 au cours de cette année", a ajouté Jim Whitehurst..

Toutefois, Jim Whitehurst, général délégué de la compagnie, a bien confié à l'édition internet du Wall Street Journal que Delta Air Lines envisageait une "commande énorme" de Boeing 787. L'avionneur américain lui n'a pas souhaité commenter cette information.

Après la série spectaculaire de commandes d'Airbus, Scott Carson, patron de la division aviation commerciale de Boeing, ne s'est pas déclaré surpris, estimant que concurrent profitait de l'évènement pour officialiser des contrats déjà signés et ainsi réaliser des effets d'annonces. Lundi, Airbus a annoncé 219 commandes fermes et 120 intentions d'achat, pour un montant global de 45,7 milliards de dollars. Boeing s'est contenté de six avions cargos B777, vendus au loueur Gecas, mais reste en tête des ventes sur l'année.

De son côté, Airbus a enregistré ce mardi quatre commandes pour un total de 8 milliards de dollars. Le loueur américain Intrepid a acheté 20 A330 cargo, la compagnie malaisienne Fly Asian Xpress a signé une commande ferme pour 15 A330 et Thai Airways International a passé commande de huit A330 et confirmé l'achat de six A380. Enfin, Aeroflot a annoncé la signature d'un contrat pour cinq A321.

En direct dès 8h30 - Une époque formidable

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.