Nyse - Euronext obtient 99,99% des droits de vote d'Euronext SA

C'est le succès total pour l'offre du nouveau Nyse-Euronext sur la filiale française de la bourse paneuropéenne. L'ensemble américano-européen obtient 99,75% du capital et 99,99% des droits de vote.

Le nouveau groupe boursier transatlantique Nyse Euronext, issu du rapprochement de la Bourse de New York (Nyse, New York Stock Exchange) et de la Bourse paneuropéenne Euronext (qui réunit les places de Paris, Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne et les marchés dérivés de Londres, le Liffe) a déclaré détenir 99,75% du capital et 99,99% des droits de vote de la filiale française, Euronext SA, selon un avis publié ce vendredi par l'AMF, l'Autorité des marchés financiers.

Cette déclaration est intervenue au terme de l'offre publique d'achat et/ou d'échange (offre mixte en titres et en numéraire) de la Bourse de New York sur le capital d'Euronext, qui avait été prolongée du 2 au 17 avril.

Nyse Euronext, société holding créée par le Nyse dans le cadre du rapprochement des deux groupes, avait obtenu 91,42% du capital et 92,20% des droits de vote d'Euronext à l'issue de l'offre publique initiale, qui s'était déroulée du 15 février au 21 mars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.