GFI discuterait avec Bull pour contrer l'offre de Fujitsu

GFI, qui fait l'objet d'une OPA hostile du japonais Fujitsu, serait en discussion avec Bull. Un plan de secours franco-français qui pourrait être annoncé vendredi à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires de GFI

GFI, qui fait actuellement l'objet d'une offre publique d'achat hostile de la part du japonais Fujistu, cherche par tous les moyens un chevalier blanc. Selon le Figaro de ce mardi, il pourrait s'agir de Bull. Citant des sources bancaires, le journal affirme que le processus de rapprochement entre GFI et Bull serait "sur la table".

Aucune annonce ne devrait être faite toutefois avant vendredi, jour où se déroule l'assemblée générale des actionnnaires de GFI. Les deux groupes se connaissent déjà. En mai dernier, Bull a cédé sa filiale portugaise spécialisée dans la monétique à GFI.

Le président de GFI Informatique, Jacques Tordjman, a dès l'annonce de l'offre de Fujitsu vigoureusement repoussé la perspective d'une fusion, soulignant le risque social d'une telle opération. Quant à Bull, après avoir frolé la faillite en 2005, l'équipementier informatique redresse la tête et joue sa survie en cherchant à se développer dans les services. Un rapprochement avec GFI Informatique pourrait donc lui permettre de franchir un nouveau pas dans ce sens.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.