Maud Fontenoy dit non au poste de secrétaire d'Etat à la jeunesse

La navigatrice Maud Fontenoy, dont le nom a souvent été avancé pour occuper le poste de secrétaire d'Etat à la jeunesse, déclare ce jeudi qu'elle n'a "pas de temps à consacrer au gouvernement", dans un entretien au quotidien Aujourd'hui en France.

C'est non! La navigatrice Maud Fontenoy, dont le nom a souvent été avancé pour occuper le poste de secrétaire d'Etat à la jeunesse, déclare ce jeudi dans une interview au quotidien Aujourd'hui en France, qu'elle n'a "pas de temps à consacrer au gouvernement".

Fin septembre, des sources proches du gouvernement avaient laissé entendre sa future nomination, conjointement à celle de Bernard Laporte au poste de secrétaire d'Etat aux sports. "Je n'ai pas de temps à consacrer au gouvernement dans mon agenda, rempli par la sortie de mes livres, un film documentaire sur mon tour du monde, mon émission sur LCI... J'ai d'autres priorités", explique la navigatrice.

"Mon engagement pour la jeunesse existe sans ce poste, sans que les projecteurs soient braqués sur moi", ajoute-t-elle. "Depuis que j'ai 21 ans, je mène des actions, notamment à travers la création d'associations pour les jeunes en difficulté", affirme-t-elle. Maud Fontenoy, 29 ans, avait effectué entre fin 2006 et mars 2007 un tour de l'hémisphère sud à contre-courant en solitaire à bord de son voilier. Elle avait à l'époque assuré effectuer ce périple pour transmettre à la jeunesse les "valeurs de courage, d'obstination, de dépassement de soi".

Nicolas Sarkozy, alors en campagne pour la présidentielle, avait salué son "exploit" comme "un formidable message d'espoir". Le 12 juillet suivant, il l'avait décorée de la légion d'honneur. Puis sa présence aux côté de Nicolas Sarkozy lors de l'ouverture du mondial de Rugby avait alimenté un peu plus la rumeur de son arrivée prochaine dans l'équipe gouvernementale.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.