Carrefour se renforce au Brésil

Le distributeur français a signé un protocole d'accord en vue du rachat du distributeur brésilien Atacadao pour un prix de 2,2 milliards de reals (825 millions d'euros). Cette opération lui permet de devenir numéro un de la grande distribution alimentaire sur le marché brésilien en termes de chiffre d'affaires.

Carrefour annonce lundi la signature d'un protocole d'accord en vue du rachat du distributeur brésilien Atacadao pour un prix de 2,2 milliards de reals (825 millions d'euros). Le distributeur français souligne dans un communiqué que cette opération lui permet de devenir numéro un de la grande distribution alimentaire sur le marché brésilien en termes de chiffre d'affaires.

Atacadao, qui est sur le segment des hypermarchés discount au Brésil, compte 34 magasins, dont 17 dans l'Etat de Sao Paulo. Son réseau compte 214.000m², dont plus de 90% en détention propre. La société a enregistré en 2006 des ventes hors taxes de 4 milliards de reals (1,5 milliard d'euros), représentant une part de marché d'environ 4%.

Carrefour est déjà présent au Brésil sur les segments des hypermarchés et supermarchés (Carrefour Bairro) ainsi que du hard discount (Dia). Il y a réalisé l'an passé des ventes hors taxes de 3,8 milliards d'euros.

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