Rusal vise une introduction en Bourse à l'automne

Le premier producteur mondial d'aluminium va rencontrer des investisseurs cette semaine à Londres pour leur présenter son projet d'introduction en Bourse, qui devrait le valoriser environ 22 milliards d'euros. Au moins 25% du capital seraient placés sur les marchés.

Le premier producteur mondial d'aluminium (12,5% du marché mondial), va rencontrer des investisseurs cette semaine à Londres pour leur présenter son projet d'introduction en Bourse, qui devrait le valoriser environ 22 milliards d'euros, rapportait ce weekend le Sunday Times. Les dirigeants du groupe russe vont expliquer qu'ils prévoient une cotation sur le premier marché du London Stock Exchange cet automne, écrit le quotidien, qui ne précise pas ses sources.

Un porte-parole du groupe a déclaré au journal qu'une série de réunions avec la communauté financière était bien prévue mais qu'aucune décision définitive sur l'IPO n'avait été adoptée, ni aucun calendrier fixé.

L'agence de presse russe Interfax a rapporté le 15 mai, en citant le président de Rusal, Viktor Vekselberg, que le groupe pourrait s'introduire en Bourse en novembre. Le nouveau géant a besoin de lever rapidement des capitaux pour financer ses immenses ambitions. Le groupe compte produire 4 millions de tonnes d'aluminium cette année et a besoin de cash pour participer à la privatisation du secteur électricité russe. Récemment lors d'une conférence de presse, les dirigeants de Rusal ont indiqué que les détails de l'introduction seraient communiqués vers les mois d'août ou septembre. Des sources bancaires se recoupant indiquent qu'au moins un quart du capital sera placé, vraisemblablement sur le London Stock Exchange (LSE), très prisé par les Russes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.