Carrefour : les actionnaires approuvent l'entrée de Blue Capital au conseil

Nicolas Bazire, directeur général du groupe Arnault et Sébastien Bazin, président du conseil de surveillance de Colony Capital ont respectivement obtenu 89,9% et 89,2% de votes favorables de la part des actionnaires.

Les actionnaires de Carrefour ont approuvé lundi l'entrée au conseil de surveillance de deux représentants de Blue Capital, qui réunit la société du fonds américain Colony Capital et le groupe Arnault, qui possède 9,8% du capital du groupe, de concert avec Axon Capital (0,74%).

Il s'agit de Sébastien Bazin, président du conseil de surveillance de Colony Capital et de Nicolas Bazire, directeur général du groupe Arnault. Ils ont respectivement obtenu 89,2% et 89,9% de votes favorables de la part des actionnaires.

Blue Capital s'est engagé à soutenir la stratégie et la direction de Carrefour tout en précisant qu'il pourra monter jusqu'à 20% maximum du capital de Carrefour d'ici au 30 juin 2008. Cet engagement sur les 20% maximum du capital est conditionnel au maintien de la famille Halley, premier actionnaire du groupe avec 13% du capital et 20% des droits de vote.

Croissance prévue en 2007 et 2008
Carrefour a confirmé ce lundi qu'en 2007 la croissance de ses ventes devrait êtres supérieure à celle de 6,6% enregistrée en 2006 mais que son résultat opérationnel progresserait à un rythme inférieur à celui du chiffre d'affaires "en raison des investissements que nous réalisons sur les prix", a déclaré Jose Luis Duran, le président du directoire du distributeur. Lors de l'assemblée générale des actionnaires, il a répété qu'en 2008, le n°2 mondial du secteur prévoyait d'accroître son chiffre d'affaires et son résultat opérationnel "de l'ordre de 10%". Au-delà, Carrefour a la capacité d'afficher "une croissance à deux chiffres de ses ventes et de ses résultats", a poursuivi Jose Luis Duan, en vantant "l'extraordinaire potentiel" du groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.