Lockheed Martin rélève ses prévisions pour 2007

Le premier groupe de défense mondial a vu la hausse des ventes de systèmes d'information et d'électronique compenser le recul de celles des équipements de satellites et de la construction aéronautique. Globalement, le chiffre d'affaires est quasi stable.

Lockheed Martin a le vent en poupe. Le groupe américain, premier groupe de défense mondial, qui fabrique notamment les avions de combat F-16 et les missiles Patriot, a annoncé ce mardi avoir dépassé les attentes du marché en termes de bénéfice par action au premier trimestre, en affichant une croissance des bénéfices bien plus rapide que celle du chiffre d'affaires, et a relevé ses prévisions pour 2007. Pour l'exercice dans son entier, Lockheed table désormais sur un bénéfice par action compris entre 6,20 et 6,35 dollars, contre 5,80-6 dollars attendu précédemment.

Le groupe a aussi relevé son objectif de chiffre d'affaires, de l'ordre de 40,35-41,35 milliards, contre une fourchette de 40,25-41,25 milliards de dollars livrée en janvier dernier. Au premier trimestre, le bénéfice net est ressorti en hausse de 16%, à 690 millions de dollars. Par action, ce résultat revient à 1,60 dollar, contre 1,37 dollar attendu en moyenne par les analystes.

Le bénéfice trimestriel de Lockheed a bénéficié de gains exceptionnels liés à des cessions de terrains et à des reprises de réserves liées à des actions en justice. Le groupe a en outre réduit ses coûts liés aux retraites.

Parallèlement, le chiffre d'affaires s'est établi à 9,27 milliards, quasi stable sur un an avec une hausse de 0,6%. Le marché envisageait un peu plus, autour de 9,57 milliards de dollars. La hausse des ventes de systèmes d'information et d'électronique a compensé le recul de celles des branches d'équipement de satellites et de construction aéronautique.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.