KKR l'emporte sur Terra Firma pour la reprise d'Alliance Boots

Le fonds de private equity et ses partenaires ont relevé une nouvelle fois leur offre et proposent 1.139 pence contre 1.126 proposé par Terra Firma. Le conseil d'administration d'Alliance Boots semble disposé à recommander l'offre améliorée de KKR. D'autant que Terra Firma vient de jeter l'éponge

Terra Firma jette l'éponge sur Alliance Boots. Et ce quelques heures seulement après que les fonds de private equity Kohlberg, Kravis Roberts et ses partenaires au sein du consortium qu'il emmène ont relevé dans la nuit de lundi à mardi une nouvelle fois leur offre sur le distributeur pharmaceutique Alliance Boots. Ils proposent désormais 1.139 pence par action après avoir acheté 49,7 millions d'actions de la première chaîne britannique de pharmacies à ce même prix, valorisant celui-ci à 11,01 milliards de livres (16,2 milliards d'euros). Leur proposition précédente se montait à 1.090 pence en cash.

Le consortium dispose désormais, directement ou via des options, de 25% du capital d'Alliance Boots. En milieu de matinée, le distributeur britannique a annoncé être disposé à recommander à ses actionnaires l'offre d'achat améliorée présentée par le fonds de capital-investissement Kohlberg Kravis Roberts. "Le conseil d'administration d'Alliance Boots considère l'offre révisée d'AB Acquisitions comme juste et raisonnable et il a l'intention de recommander aux actionnaires d'Alliance Boots de voter en faveur de l'opération lors des assemblées", déclare-t-il dans un communiqué.

La bataille pour le contrôle d'Alliance Boots s'est animée depuis vendredi quand KKR et le vice-président d'Alliance Boots Stefano Pessina avaient déjà amélioré leur offre, déclenchant immédiatement une surenchère de la part de Terra Firma, à 1.126 pence par action.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.