Prudential relève ses estimations de résultats 2007

Prudential Financial, l'un des premiers assureurs-vie américain, enregistre une baisse de 25% de son bénéfice net au troisième trimestre, en raison de pertes sur investissements. Mais son résultat d'exploitation a battu le consensus des analystes.

Au cours du troisième trimestre, Prudential annonce avoir dégagé un bénéfice net de 860 millions de dollars, soit 1,88 dollar par action, contre 1,15 milliard (2,38 dollars) un an auparavant. Mais son résultat d'exploitation bat tous les pronostics. Il s'inscrit à 905 millions de dollars, soit 1,97 dollar par action, à comparer au consensus de Reuters de 1,69 dollar, et aux 828 millions de dollars (1,72 dollar par action) un an auparavant.

Du coup, l'assureur-vie américain révise à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année. Il estime que son bénéfice apr action (BPA) devrait s'inscrire dans une fourchette comprise entre 7,45 à 7,60 dollars, au niveau du bénéfice d'exploitation ajusté, contre 7,20 à 7,40 dollars dans la précédente projection.

L'action Prudential a clôturé en hausse de 1,35% à 96,72 dollars, avant la publication des résultats.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.