Akzo Nobel préparerait une OPA sur ICI

Selon plusieurs sources de presse, le groupe chimique néerlandais pourrait faire une offre sur son homologue britannique Imperial Chemical Industries, numéro un du secteur dans son pays.

Le groupe chimique néerlandais Akzo Nobel est en train de préparer une offre sur le britannique Imperial Chemical Industries, ont indiqué ce week-end des sources proches du dossier, rapporte l'agence Reuters.

Des contacts informels ont eu lieu et Akzo espère faire une approche en bonne et due forme dans un avenir proche, ont précisé les sources en confirmant des informations du journal londonien The Telegraph.

Le produit le plus connu d'Akzo au Royaume-Uni est la peinture Crown Paints, alors qu'ICI possède la marque Dulux. La suprématie qu'auraient les deux groupes ensemble sur le marché britannique de la peinture fait craindre à ICI des risques d'exécution, ont noté les sources.

Le titre ICI a fini vendredi à 549 pence à la Bourse de Londres, un cours qui valorise le numéro un britannique de la chimie à environ 6,5 milliards de livres (9,6 milliards d'euros).

ICI est depuis longtemps considéré comme une cible potentielle d'OPA par les analystes et la presse. La spéculation s'est intensifiée depuis qu'il a cédé en novembre dernier son activité de parfums au suisse Givaudan.

Akzo Nobel fait quant à lui figure de prédateur probable depuis qu'il a retiré en mars 11 milliards d'euros de la vente de sa division pharmaceutique Organon Biosciences.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.