Albert Frère continue à grimper dans le capital de Lafarge

Sa société de portefeuille GBL, Groupe Bruxelles Lambert, atteint 15,92% du capital de Lafarge et 15,03% des droits de vote. Un gain de près de 1% en moins d'un mois.

La société de portefeuille Groupe Bruxelles Lambert du financier belge Albert Frère a déclaré à l'AMF avoir franchi en hausse le seuil des 15% des droits de vote de la société Lafarge. GBL détient aujourd'hui 15,92% du capital et 15,03% des droits de vote. Lors du dernier franchissement de seuil le 11 décembre, GBL détenait 15% du capital et 14,13% des droits de vote.

Le baron est entré dans le tour de table du cimentier en janvier dernier avec 6% du capital, alors que le titre était jugé sous-valorisé.Depuis, l'action a profité de l'intérêt que lui a porté l'homme d'affaires. Elle s'est apprécié de 49%, superformant le secteur des matériaux de construction.

Albert Frère n'a jamais caché sa volonté de se renforcer dans la société. Au point que récemment des rumeurs lui prêtaient des velléités de lancer une OPA sur le groupe. Reste que la capitalisation boursière de Lafarge s'élève à plus de 20 milliards d'euros, un plus haut historique.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.