Contrat géant et investissement massif pour l'américain AT&T

Il obtient un contrat de cinq ans pouvant atteindre 5 milliards de dollars auprès d'IBM. Et il compte dépenser au Texas 1,25 milliard de dollars de plus pour développer notamment la téléphonie mobile.

Le géant américain des télécommunications AT&T met les bouchées doubles. Il annonce ce mardi qu'il va fournir à son compatriote IBM, star de l'informatique, des services de gestion des télécommunications et des réseaux.

Ce contrat est censé fournir à AT&T (dont le chiffre d'affaires est attendu à près de 120 milliards de dollars cette année) des recettes pouvant atteindre cinq milliards de dollars soit 3,5 milliards d'euros sur cinq ans mais sans effet attendu sur les profits.

Cela ne se fait pas sans charges pour l'opérateur : 60 millions de dollars cette année, liées à de nouveaux services technologiques achetés à IBM - sans impact tangible sur les résultats, assure le groupe de télécommunications - et
80 millions de dollars supplémentaires sur les 12 mois qui viennent.

AT&T a également annoncé ce mardi qu'il comptait investir près de 1,25 milliard de dollars (890 millions d'euros) dans son réseau texan en 2007, ce qui portera à presque 3 milliards le total des investissements sur deux ans.

Ces investissements concernent notamment la téléphonie sans fil, la transmission de vidéo et le haut débit. AT&T entend ainsi étendre la couverture du réseau de téléphonie mobile dans cet Etat du sud du pays et y développer les services de haut débit via la téléphonie dite de la troisième génération ou 3G.

Au deuxième trimestre, AT&T avait vu son bénéfice net bondir de 61% à 2,9 milliards de dollars, grâce notamment à l'intégration de l'opérateur BellSouth et à la hausse des abonnements à la téléphonie mobile.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.