Prudential abandonne son activité d'analyse financière

 |   |  139  mots
L'assureur ferme ses activités dans l'analyse financière et le courtage actions en raison de leur non rentabilité. Cette décision se traduit par la suppression de 400 emplois et lui coûte 110 millions de dollars (72 millions après impôts).

L'assureur Prudential Financial a annoncé mercredi la fermeture de ses activités dans l'analyse financière et le courtage actiond en raison de leur non rentabilité. La société va fermer ses bureaux situés dans neuf villes des Etats-Unis ainsi qu'à Londres, Zurich, Paris et Tokyo.

"La stratégie de Prudential est d'être dans des activités où nous avons une taille importante", a déclaré une porte-parole du groupe. La baisse des commissions et des changements d'organisation ont mis les profits des maisons de courtage sous pression et conduit à la fermeture de très nombreuses sociétés de Bourse ces dernières années.

Prudential estime que la cessation de son activité dans l'analyse financière se traduira par la suppression de 400 emplois et lui coûtera 110 millions de dollars (72 millions après impôts).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :