Forte hausse des défaillances d'entreprises en France

Après une hausse des créations d'entreprises de 9,3% en données brutes en juin sur un an, l'institut national de la statistique et des études économiques (Insee) annonce une forte hausse des défaillances d'entreprises jugées en février 2007, de 14,2% par rapport à janvier 2007.

L'institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a indiqué aujourd'hui dans un communiqué une augmentation de 14,2% du nombre de défaillances d'entreprises jugées en février 2007 par rapport à janvier soit 3.627 en données corrigées des variations saisonnières (CVS).

Le nombre de défaillances au cours des douze derniers mois jusqu'à février est néanmoins en baisse de 4,6% par rapport aux douze mois précédents, précise l'Insee. Il passe de 40.331 à 42.259. Parallèlement, l'institut de la statistique établissait la semaine dernière une hausse des créations d'entreprises sur les douze mois précédant juin 2007 de 9,3% en données corrigées, ce qui correspond à 303.654 créations en données brutes.

Par ailleurs, tandis que l'évolution du nombre de créations d'entreprises dans le secteur éducation, santé et action sociale était l'une des plus faibles (+6,7%), le niveau des défaillances d'entreprises jugées est de loin le plus élevé dans ce même secteur avec une progression de 91,3% de janvier à février 2007.

En ce qui concerne les autres secteurs le nombre des défaillances a baissé ou est resté stable sur 12 mois. C'est dans le secteur des transports où l'Insee enregistre la plus forte baisse (-24,4%), un secteur où la création d'entreprises était l'une des plus haute en juin (16,5%).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.