Countrywide enregistre une baisse de son activité de 50%

Le spécialiste des prêts immobiliers aux Etats-Unis continue de subir les effets ravageur de la crise du "subprime". Les prêts accordés ont été divisés par deux en octobre après un léger progrès en septembre.

La crise est loin d'être finie pour Countrywide Financial. Le leader des prêts hypothécaires américains a enregistré pour le mois d'octobre une chute de 48% de son activité. Ainsi, le montant des prêts immobiliers accordés par Countrywide a atteint 22 milliards de dollars contre 42 milliards de dollars l'an passé.

Le groupe précise que les crédits ouverts à des emprunteurs à risques d'où proviennent les prêts "subprime" n'ont représenté que 0,2% des engagements, soit 42 millions de dollars. En septembre, l'activité avait légèrement augmenté de 4% grâce à l'apport de liquidités de 12 milliards de dollars.

Cet été, Countrywide avait également annoncé la suppression de 12.000 emplois sur les 52.000 personnes qui travaillent dans le groupe. Bank of America avait pour sa part investi 2 milliards de dollars pour soutenir la restructuration du groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.