Solide croissance pour Altadis sur les neuf premiers mois de l'année

Le bénéfice net du groupe est en hausse de 14,1% et le résultat opérationnel de 12%. Le groupe de tabac continue de prévoir de bonnes performances pour le dernier trimestre 2007. Par ailleurs, le conseil d'administration a recommandé jeudi à ses actionnaires d'approuver l'offre d'Imperial Tobacco à 12,8 milliards d'euros.

Altadis confirme ses bons résultats du premier semestre. Le cigarettier franco-espagnol, propriétaire des marques Gauloises, Fortuna et Gitanes, et qui doit être racheté par le britannique Imperial Tobacco pour 12,8 milliards d'euros, a enregistré sur les neuf premiers mois de 2007 un bénéfice net de 386,8 millions d'euros, en hausse de 14,1%.

Son chiffre d'affaires net ( y compris les produits distribués) s'est pour sa part élevé à 9,31 milliards d'euros, soit une progression de 0,2%. Le chiffre d'affaires économique, qui rend plus précisément compte de l'activité propre du groupe, ressort en progression de 2,7%, à 3,019 milliards d'euros.

Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) progresse de 5,9% sur la période, à 916 millions d'euros et le résultat opérationnel de 12% à 645,5 millions d'euros.

Par activités, la branche cigarettes réalise une croissance solide avec 89,6 milliards d'unités vendues au troisième trimestre contre 85,7 milliards à la même période l'année dernière. La branche cigares affiche de bonnes performances pour les produits cubains et le marché espagnol, mais reste en difficultés aux Etats-Unis. Enfin, les ventes de la branche distribution se sont élevés à 448 millions d'euros, en progression de 5,2%.

Pour ses perspectives, Altadis "table sur une solide performance organique pour le dernier trimestre 2007" sans donner plus de précisions chiffrées.

Par ailleurs, le groupe de tabac a recommandé à ses actionnaires d'approuver l'offre publique d'achat d'Imperial Tobacco à 50 euros par action, valorisant le groupe à 12,8 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.