Un internaute sur quatre consulte un site de voyage

Plus de 27 % des internautes français ont visité un site de voyages de ligne pendant le dernier mois, selon les chiffre du troisième trimestre publiés par la Fevad, Fédération e-commerce et vente à distance. Voyages-sncf.com continue de dominer le secteur.

Le commerce en ligne se porte de mieux en mieux. Selon les derniers chiffres publiés par la Fevad, près de quatre français sur dix achètent sur Internet et ce canal de vente à convaincu 3,4 millions d'internautes supplémentaires par rapport à l'an passé. A l'issue du troisième trimestre 2007, l'activité du e-commerce progresse de 21 % depuis un an, soit deux fois plus vite que la croissance de la population internaute, souligne la Fevad.

Dans ce contexte, le tourisme en ligne reste porteur. Désormais, plus d'un internaute sur quatre consulte chaque mois un site et les cinq principaux sites cumulent près de 7 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Voyages-sncf.com domine toujours le secteur grâce à son positionnement sur la vente de billets de train. Le site de la SNCF totalise à lui seul 5 millions de visiteurs et affiche une part de marché de 19,8 % chez les internautes actifs. Il est suivi par Lastminute.com (1,8 million de visiteurs et 7,1 % de taux de couverture). Promovacances, qui vient de retrouver son indépendance face à Opodo occupe la troisième place (1,47 million de visiteurs et 5,8 % de taux de couverture), suivi de Expedia (1,43 million) et d'Opodo (1 million).

Trois milliards d'euros de dépenses en ligne attendus pour Noël
Les Français devraient dépenser 3 milliards d'euros sur les sites de ventes en ligne pour les fêtes de fin d'année, soit 22% de plus qu'en 2006, selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). L'année dernière, les consommateurs avaient déboursé 2,5 milliards d'euros sur internet à l'occasion des fêtes de fin d'année. Au cours du troisième trimestre, les ventes des sites internet ont augmenté de 24% par rapport à 2006 et 19,5 millions d'internautes, soit près de 4 Français sur 10 (37,2%), déclarent avoir déjà effectué un achat en ligne.
Une performance qui permet à la Fevad de confirmer que le cyber-commerce devrait dépasser la barre des 16 milliards d'euros de chiffre d'affaires fin 2007, contre 11,9 milliards d'euros un an plus tôt. La Fédération souligne la popularité des sites de ventes privées, principalement spécialisés dans les offres de vêtements, chaussures, accessoires de marque, inspirés des ventes privées classiques en appartement.Le site vente-privee.com a attiré près de 3 millions de visiteurs au troisième trimestre, achatvip.com 1 million et surinvitation.com 850.000.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.