La croissance accélère dans les services en France comme dans la zone euro

En France comme dans la zone euro, l'activité du secteur des services est en hausse. Selon la Compagnie des directeurs d'achat (CDAF), l'activité des services a progressé en juin de 1,1 point en France. Pour la zone euro, elle s'est établie au plus haut depuis un an.

Le secteur des services en France se porte bien. C'est ce qui ressort de l'enquête mensuelle NTC-CDAF publiée ce matin. L'indice désaisonnalisé de l'activité commerciale (IDA) a augmenté à 59 au mois de juin contre 57,9 en mai dernier. Le taux de croissance dans le secteur des services en France atteint ainsi son plus haut niveau depuis trois mois avec une forte progression du volume des nouvelles affaires.

Ces bons résultats donnent un signal positif. "Les prestataires de services français restent confiants quant à leurs perspectives d'activité au cours de l'année à venir, plus de 50% des répondants à l'enquête anticipant une hausse de leur activité au cours des douze prochains mois", indique la Compagnie des directeurs d'achat dans un communiqué.

Selon les analystes, l'augmentation du nombre des affaires en cours a tiré les salaires moyens vers le haut en juin tout en dynamisant le marché de l'emploi. Les prestataires de services interrogés ont d'ailleurs signalé une forte hausse de leurs coûts opérationnels totaux. Le taux d'inflation a toutefois fléchi pour revenir à son plus bas niveau depuis décembre 2006.

Le secteur des services a également progressé dans la zone euro en juin, à son rythme le plus élevé depuis un an, selon l'enquête mensuelle RBS/NTC publiée ce matin. L'indice d'activité est ressorti à 58,3 en juin contre 57,3 en mai. De quoi conforter les anticipations de hausse de taux de la Banque centrale européenne. Tout comme la France, l'Italie fait figure de bon élève avec un indice d'activité des services à 57,9 en juin contre 56,5 en mai.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.