Médaille d'or pour BNP Paribas lors des trophées Sponsora du marketing sportif

BNP Paribas s'est vue remettre une médaille d'or dans la catégorie "Meilleure campagne entre une entreprise et son partenaire " pour son projet mené lors de la Fed Cup.

BNP Paribas, en recevant cette médaille d'or dans la catégorie "meilleure campagne entre une entreprise et son partenaire", démontre qu'il est possible d'innover après trente-quatre ans de parrainage dans une même discipline sportive, le tennis. Les trophées Sponsora du marketing sportif récompensent chaque année les meilleurs actions de parrainage sportif à l'initiative d'entreprises, de collectivités territoriales et d'institutions.

Depuis septembre 2005, BNP Paribas est devenue le "sponsor titre" de la plus grande compétition mondiale de tennis féminin, la Fed Cup. C'est lors de cette compétition que la banque française a donné la parole aux principales actrices de ce sport, c'est à dire les joueuses, pour qu'elles choisissent leur nouvel environnement chromatique.

La BNP Paribas et la Fédération internationale de tennis ont donc organisé un vote dans douze pays lors du premier tour de la compétition. Après le vote de 260 joueuses à travers le monde, c'est le rose qui a été choisi avec 48% des suffrages, au dépend du turquoise et du violet qui étaient les autres couleurs proposées.

La nouvelle bâche, baptisée "Fed Cup Pink", a été présentée officiellement en septembre dernier en Belgique lors de la finale 2006 de la Fed Cup BNP Paribas. Depuis le rose est devenu la référence visuelle de tous les courts à travers le monde.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.