TF1 : Etienne Mougeotte s'apprête à quitter ses fonctions de vice-président

Le vice-président de TF1 a annoncé son départ d'ici la fin de l'année. Présent dans l'équipe dirigeante de la chaîne depuis sa privatisation, il restera auprès du futur nouveau patron de TF1, Nonce Paolini, en tant que consultant.

TF1 s'apprête à entrer dans une nouvelle ère. Après le retrait annoncé de Patrick Le Lay, dirigeant de la chaîne, au mois de mai, c'est au tour d'Etienne Mougeotte de préparer son départ. Le vice président de TF1 a annoncé ce mardi à l'AFP qu'il quitterait ses fonctions d'ici la fin de l'année, poste qu'il occupait depuis dix-huit ans. Le dirigeant reste néanmoins dans le giron de la chaîne, puisqu'il gardera une mission de conseil auprès de Nonce Paolini, successeur de Patrick Le Lay à la tête de TF1. Il assumera à côté une activité de consultant en communication.

Etienne Mougeotte, qui a débuté sa carrière de journaliste en 1965 à France Inter, est entré à TF1 en 1987 en tant que directeur de l'antenne de la première chaîne privatisée française. Il devient deux ans plus tard vice-président de TF1. Interrogé sur son remplacement à la vice-présidence, Etienne Mougeotte a affirmé que "rien n'est acquis" et que la décision en revenait à Nonce Paolini.

Les départs d'Etienne Mougeotte et de Patrick Le Lay marquent la fin d'une époque pour la chaîne privée, leader incontesté de la télévision française. Présents depuis les premières heures de la privatisation de TF1 et son attribution au groupe de BTP Bouygues, les deux hommes constituaient une équipe au savoir faire incontesté et ont su pendant vingt ans faire de TF1 la championne de l'audience.

D'autres piliers de la chaîne devraient également se retirer. Claude Cohen, présidente de TF1 Publicité, quittera ses fonctions à la fin de l'année, tandis que Patrick Poivre d'Arvor, présentateur emblématique du "20 heures" de TF1, envisage d'arrêter la présentation du journal en 2012, alors qu'il a déjà passé vingt ans sur la première chaîne.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.