Sogeti recrute et forme à ses métiers de jeunes diplômés

Pour faire face aux tensions sur le marché de l'emploi des informaticiens, Sogeti lance deux cursus afin de former à ses métiers des jeunes diplômes Bac + 3 à Bac + 4, recrutés en CDI.

D'ici la fin de l'année 2008, 60 jeunes de moins de 26 ans titulaires d'un Bac + 3 ou Bac + 4 en informatique ou en électronique seront recrutés en CDI par Sogeti pour suivre dans le cadre d'un contrat de professionnalisation le cursus "concepteur-développeur logiciels embarqués" proposé par l'université d'entreprise de la SSII. Les candidats doivent postuler en ligne, sur le site de la SSII.

Parallèlement, 200 titulaires de Bac + 3 à Bac + 5 en informatique, dont une moitié de jeunes diplômes, se verront proposer de suivre après leur embauche le cursus "Mainframe Academy" leur permettant d'exercer les métiers d'administrateur d'applications, de technicien d'exploitation, d'ingénieur système, d'analyste développeur ou d'architecte SOA, à l'issue d'une formation de 15 à 70 jours, selon les spécialités. "Ces programmes visent à faire face aux tensions sur le marché de l'emploi", explique Dominique Duflot, directeur des ressources humaines du groupe.

Une session de formation par trimestre

Concernant le cursus "concepteur-développeur logiciels embarqués", la SSII cherche ainsi à pourvoir des postes de consultants dans ce secteur en plein développement. La formation en alternance se déroulera pendant 37 jours, répartis sur une période de 10 mois. 15 candidats ont été d'ores et déjà recrutés pour constituer la première promotion qui débute le 5 novembre. "Nous commençons déjà à étudier les dossiers pour la deuxième promotion qui devrait débuter en début d'année prochaine", souligne le DRH qui prévoit de proposer des sessions de formation tous les trimestres.

Pour le cursus "Mainframe Academy", Sogeti envisage de proposer là aussi des sessions tous les trois mois afin de satisfaire les besoins des entreprises clientes à la recherche d'informaticiens maîtrisant les grands systèmes informatiques possédés par une majorité d'entre elles, confrontées au départ en retraite des baby-boomers. Si cette formation s'adresse à des jeunes diplômés ayant de solides bases en informatique, la SSII souhaite également intégrer dans ces programmes une centaine de collaborateurs souhaitant évoluer vers ces fonctions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.