Le Ceram et l'université Erasmus de Rotterdam créent un Executive Master en finances

A la rentrée prochaine, le nouveau Executive Masters in finances, créé conjointement par les deux institutions, ouvrira ses portes. Objectifs : former les cadres pour le secteur bancaire.

Le Ceram et l'université Erasmus de Rotterdam créent un Executive Master en finances. Cette formation ouvrira à la rentrée. Les dossiers doivent être déposés d'ici à quelques semaines. Ce programme, entièrement en anglais, se déroulera sur une durée de 18 mois, au rythme de deux semaines de formation bloquées tous les trimestres.

Les cours seront réalisés tantôt au Ceram, à Sophia-Antipolis, tantôt à Rotterdam. Une semaine est également prévue à Londres. "Nous avons choisi de proposer cette formation en partenariat avec l'université néerlandaise qui est un des établissements européens les plus pointus en matière de finances quantitatives", explique Gérard Valin, directeur scientifique de ce cursus qui s'adresse principalement aux cadres travaillant dans la banque qui souhaitent évoluer vers des postes de responsabilité.

"Les financiers en entreprises sont également les bienvenues à condition qu'ils souhaitent ensuite évoluer vers la banque", poursuit le responsable. Avec un fort contenu mathématique et une large place faite à la modélisation, cette formation prévoit également d'offrir aux candidats qui n'auraient pas les prés requis des cours complémentaires pour les aider à suivre les enseignements. Une vingtaine de participants venus de tous les pays européens sont attendus pour cette première édition. Attention : le GMAT et le TOEFL sont exigés et les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 15 juillet.

www.ceram.edu/xfm

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.