Gaz de France se défend de toute erreur dans la catastrophe de Bondy

L'avocat de l'entreprise de travaux publics Bourgeois impliquée dans la rupture de la canalisation à Bondy s'étonne que Gaz de France n'ait pas coupé le gaz. Le procureur de Bobigny a affirmé que le plan des travaux n'indiquait pas de canalisation. La direction de GDF réfute toute erreur de sa part dans cette affaire.

Maître Philippe Goosens, l'avocat de l'entreprise de travaux publics Bourgeois qui intervenait mardi sur les lieux de l'explosion à Bondy (Seine-Saint-Denis) s'est étonné sur Europe 1 que Gaz de France ait tardé, selon lui, à couper le gaz dans le secteur, en affirmant que le conducteur de l'engin n'avait "pas commis d'erreur".

"Il est clair que, vu la nature de la fuite, la seule manière de sécuriser le site, c'était de couper le gaz", a-t-il déclaré. Il affirme que l'entreprise a "averti Gaz de France" immédiatement. "J'observe que deux heures après (l'explosion), le gaz n'était manifestement pas coupé", a-t-il dit. "Pourquoi?", a interrogé l'avocat.

Il explique en outre que le conducteur de travaux était "dans la première phase des travaux qui a pour objet d'enlever la couverture, le goudron. Il n'y avait à ce stade aucune chance qu'il puisse toucher une quelconque canalisation".

Le procureur de Bobigny, François Molins, a affirmé que le plan des travaux n'indiquait pas de canalisation à la profondeur de 60 centimètres, où travaillait alors la pelleteuse.En outre, selon le procureur, le conducteur de travaux a assuré "qu'aucune grille jaune signalant la présence de la canalisation ne se trouvait au-dessus de celle-ci".

Mais jeudi soir, Gaz de France a réfuté toute erreur de sa part dans cette affaire, affirmant avoir respecté la réglementation concernant les canalisations de gaz souterraines.

Le bilan de la catastrophe s'élève actuellement à un mort et 52 blessés dont 32 toujours hospitalisés. Les jours de deux d'entre eux sont en danger.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.